Découvrez ces 18 lieux exceptionnels en Europe encore peu connus des touristes - Positiveur Découvrez ces 18 lieux exceptionnels en Europe encore peu connus des touristes
Happy

Découvrez ces 18 lieux exceptionnels en Europe encore peu connus des touristes



Vous aimez voyager et vous voulez être tranquille ?

Alors vous devez avoir du mal à trouver LA destination qui vous permettra de vous évader tout en profitant d’un décor incroyable. On vous conseillera sûrement des lieux connus, où les touristes sont plus nombreux que la population locale, où les décors ne sont plus forcément authentiques, où vous avez du mal à vous sentir réellement en voyage.
Nous vous avons donc concocté une liste des 18 lieux d’Europe délaissés ou inconnus du grand public, du Liechtenstein à la Russie en passant par les îles Canaries, vous trouverez forcément votre bonheur.

1. Le Liechtenstein

liechtenstein-travel.nationalgeographic

Petit pays méconnu mais pourtant très riche en patrimoine, le Liechtenstein, situé entre la Suisse et l’Autriche. La nature est partie intégrante du décor, et si vous aimez les histoires moyen-âgeuses ou fantastiques vous ne serez pas déçu, chaque lieu possède son lot de contes et histoires en tout genre. C’est également un très bel environnement pour les couples férus d’activités en plein air.

2. L’île de Procida

procida-island-therunawayitalian

Située dans la Baie de Naples en Italie, l’île de Procida est un havre de paix. Vous pourrez vous y détendre en admirant ses constructions des plus authentiques et ses mélanges de couleurs qui sauront faire danser vos pupilles. N’oubliez pas, bien sûr, de profiter de la cuisine locale.

3. Le sentier de Kungsleden

kungsleden-kungsleden-net

Vous aimez marcher, randonner ? Alors ne manquez pas de visiter Kunglseden, un lieu incontournable pour les randonneurs et qui fait la fierté de son pays, la Suède. Vous pourrez y admirer quatre parcs nationaux et une réserve naturelle sur un circuit long de 400km. Autant vous prévenir, passer de rivières aux montagnes avant de découvrir des glaciers ou des forêts de bouleaux est une expérience unique et qui vaut la peine d’être vécue.

4. Le village de Blagaj en Bosnie-Herzégovine

blagaj-goboogo

Ceux qui ont visité ce village sont restés bouche bée devant la majestueuse vue du Blagaj Tekke, un monastère construit pour les cultes derviches. Les visiteurs sont invités à profiter de ses intérieurs de bois, ou à siroter une boisson fraîche tout en contemplant la sublime rivière Buna.

5. L’île de Graciosa

graciosa-wiki

Les îles Canaries sont populaires, et pourtant l’île de Graciosa qui en fait partie est bien moins connues que ses sœurs. Vous pourrez profiter de paysages idylliques, d’une nature éblouissante de plages complètement désertes !
Vous croiserez sûrement quelques aventuriers qui vont proposeront de les suivre pour une expédition sous-marine, de quoi vous en mettre plein les yeux.

6. L’île russe de Kiji

kizhi-thebestinheritage

Avec son impressionnante structure surmontée de 22 coupoles sur le lac Onega, l’Eglise de la Transfiguration est la fierté de cette île. Il existe de nombreux autres bâtiments en rondins de bois sur l’île, notamment le village historique de Yamka.

7. La piscine naturelle Giola

giola-piscine-abeachaday

Quoi de mieux qu’une piscine naturelle pour se détendre ? Elle se nomme Giola et est située dans la région Astris en Grèce. Elle est difficile d’accès, mais quand on sait ce qui nous attend à l’arrivée on n’hésite pas une seule seconde à s’aventurer à faire une petite randonnée pour l’atteindre.

8. Le village de La Roque-Gageac

roque-gageac-louisbourdon

La Roque-Gageac est un village construit au pied des falaises qui bordent La Dordogne dans le sud de la France. Considéré comme l’un des plus beaux villages de France, La Roque-Gageac a son propre solarium naturel formé par les roches, qui renferme un certain nombre de plantes exotiques.

Précédent1 sur 2
Pour voir la suite de l'article, cliquez sur "Suivant"

Découvrez ces 18 lieux exceptionnels en Europe encore peu connus des touristes

En Haut