Cet homme est le seul à pouvoir survivre à une collision à grande vitesse - Positiveur Cet homme est le seul à pouvoir survivre à une collision à grande vitesse
People

Cet homme est le seul à pouvoir survivre à une collision à grande vitesse



En Australie a été lancée l’année dernière une campagne de sécurité routière mettant en scène Graham, un homme capable de survivre à une collision de voiture à haute vitesse.




 

graham, photo, sécurité routière, australie

Bien qu’il aie l’air très réel, Graham a en fait été créé de toutes pièces pour cette campagne. Son corps a été conçu par un chirurgien traumatologue en collaboration avec un expert des accidents de la route et un artiste. Et son corps n’est pas pensé au hasard : Graham possède toutes les adaptations physiques pour survivre en cas d’accident de voiture à haute vitesse.

 

Il dispose de 7 caractéristiques spéciales conçues pour assurer sa survie en cas d’accident :

 

1. Le cerveau

cerveau, graham, sécurité routière, australie

Le cerveau de Graham fait la même taille que celui d’un humain normal mais son crâne est plus gros avec plus de liquide et plus de ligaments pour soutenir le cerveau en cas de collision.

 

2. Le visage

visage, graham, sécurité routière, australie

Graham a un visage plat avec beaucoup de tissus graisseux pour absorber l’énergie en cas de choc.

 

3. Le cou

cou, graham, sécurité routière, australie

Graham n’a pas de cou.

4. La cage thoracique

 

cage thoracique, graham, sécurité routière, australie

Les côtes de Graham sont bien plus résistantes que celles d’un humain lambda. Son torse n’est pas pensé comme une armure mais comme un airbag.

5. La peau

peau, graham, sécurité routière, australie

La peau de Graham est plus épaisse et plus résistante que la peau d’un être humain normal.

 

6. Les genoux

genoux, graham, sécurité routière, australie

Les genoux de Graham ont des mouvements dans toutes les directions, ses articulations sont fortifiées avec des tendons supplémentaires pour donner une plus grande souplesse !

 

7. Les jambes et les pieds

jambes, graham, sécurité routière, australie

Les jambes de Graham ont une articulation supplémentaire pour s’extraire seul d’une situation problématique.

 

Le but est d’interpeller les gens en leur faisant comprendre qu’ils ne sont absolument pas adaptés pour survivre à un accident de voiture et de les inciter à conduire prudemment car les voitures sont bien plus dangereuses que ce qu’ils croient. L’idée est également que Graham par son physique hors du commun reste gravé dans l’esprit collectif avec le message de prudence qu’il porte et que la sécurité routière se réinvente chaque jour pour réduire au maximum le nombre d’accidents.


En Haut