Découvrez 3 conseils pour tout quitter et faire le tour du monde sans être fauché - Positiveur Découvrez 3 conseils pour tout quitter et faire le tour du monde sans être fauché
Actus

Découvrez 3 conseils pour tout quitter et faire le tour du monde sans être fauché



Et si vous décidiez de laisser votre emploi actuel pour faire le tour du monde afin de découvrir les merveilles qui se cachent au-delà de nos frontières ? Oui, l’on a tous parfois envie de voyager dans le monde entier, partir aux Etats-Unis pour un road trip, partir en Afrique du Sud pour y découvrir les cultures d’Afrique ou tout simplement dans un pays européen… Enfin bref, ce ne sont pas les lieux à visiter qui manquent.

Mais un seul problème se pose, et toujours le même : comment survivre financièrement ? Notre porte-monnaie n’a pas suffisamment de sous. Alors, comment faire pour allier voyages et argent ?

La plupart d’entre nous sont freinées par l’idée de voyager à cause de l’argent et de la situation qui, a priori, semble précaire. En plus, lâcher son emploi paraît impossible ces derniers temps, pas vrai?

Et pourtant, on n’a pas besoin d’être riche ou de gagner au loto pour devenir globe-trotteur. Il faut juste bien s’organiser et construire un projet solide.

Découvrez ces trois étapes à suivre pour tout lâcher sans crainte et faire le tour du monde :

1 – Vos entrées

1

La première des choses est de savoir quels sont vos revenus mensuels et combien vous êtes censé dépenser le mois. Ainsi, vous pouvez élaborer un budget et même deux : un budget soft (économe) et un autre très agressif (se serrer la ceinture comme jamais). Tout dépend de vos exigences et de votre envie de voyager.

Une fois votre budget maitrisé, vous pouvez réserver un peu d’argent tous les mois pour réaliser votre rêve.

2 – Le budget voyage

camper-savane-voyage

Vous avez préparé des économies ? Il est temps de planifier votre voyage : quel pays voulez-vous visiter en premier ? De combien d’argent aurez-vous besoin par jour, par semaine et par mois ?

Si vous avez tout planifié, vous saurez combien de temps vous devez économiser pour réaliser votre voyage.

3 – Comment gagner de l’argent ?

Telle est la question ! Prenez un petit moment de méditation et déterminez vos compétences et que faire pour gagner de l’argent avec une fois dans le voyage.

L’idéal est de vous faire payer à voyager. Vous pensez que ce n’est pas possible ? Il y a quelques décennies cela était impossible. Mais aujourd’hui, plus rien n’a de limites (géographique du moins) à partir du moment où vous avez une connexion internet.

Il vous faut une rentrée financière totalement indépendante de votre localisation et de votre situation. Le mieux est d’avoir plusieurs « systèmes » ou moyens de rentes qui subviennent à vos besoins, peu importe l’endroit où vous êtes.

Vous pouvez offrir plusieurs services à distance comme par exemple de la traduction ou de la rédaction. Vous avez encore la possibilité de louer votre appartement. L’un des métiers de plus en plus en vogue ces dernières années qui allie très bien les voyages et boulot est le blogging. Quoi de mieux que d’être payé à partager son carnet de voyages et ses « must-have » du moment ?

En bref, soyez imaginatif !

Si voyager est l’un de vos principaux objectifs dans la vie, vous devez alors construire votre quotidien en fonction de celui-ci. Vivre ses rêves avec des prêts bancaires, c’est du gâchis.

Il est aussi important d’éviter trop de dépenses souvent pas indispensables : une robe à 50 euros, c’est l’équivalent de quatre jours dans certains pays d’Asie ou d’Amérique du Sud. N’oubliez surtout pas que ce ne sont que des objets qui, contrairement aux souvenirs, ne vous servirons ni en voyage, ni à la fin de votre vie.

Source: Pausecafein


En Haut