Découvrez le village le plus froid du monde où les températures frôlent les -70°C - Positiveur Découvrez le village le plus froid du monde où les températures frôlent les -70°C
Insolite

Découvrez le village le plus froid du monde où les températures frôlent les -70°C



Alors que nous traversons une vague de grand froid en France avec des températures atteignant parfois les -10°C la nuit et 0°C en journée, cette météo exceptionnelle semble fragiliser tout le pays. Pendant ce temps-là, d’autres pays vivent un hiver encore pire comme le Canada ou la Suède chez qui les températures frôlent parfois les -30°C dans certaines régions du nord ! Mais il y a ce qu’on appelle des cas (très) exceptionnels, en effet, un village en Russie détient le record de la ville la plus froide du monde !

Baptisé Oymyakon, ce village unique au monde est situé en Sibérie et n’est donc pas loin du cercle polaire. Il est désormais connu pour être le village le plus froid de la planète avec des températures moyennes en janvier de -50°C et détient même le record de la température la plus basse pour une zone habitée avec -71,2°C ! Pour votre information, les températures moyennes les plus élevées se trouvent en juillet avec 14°C, ce qui représente un sacré écart de température avec l’hiver.

Vous vous demandez déjà qui peut bien vivre là-bas ? Et bien sachez que ce village possède tout de même une population de 512 habitants ! Voici donc une compilation de vingt photos du quotidien de ces courageux habitants, qui risquent de vous surprendre !

1 – Là-bas, on ferme très vite les portes lorsque l’on rentre

2 – Aucune culture n’y pousse, vous ne trouverez donc que de la viande et du poisson au marché

3 – Tout est en permanence gelé et recouvert de neige

4 – On ne distingue plus son visage

5 – Rien à voir avec nos fourrures !

6 – Voici l’unique route qui permet d’accéder à Oymyakon

7 – On vous laisse traduire… ou pas.

8 – Les maisons ont intérêt à être très solides pour supporter le poids de la neige

9 – Ce n’est pas n’importe quel animal qui peut supporter de telles températures !

10 – Les sols gelés ne supportant pas la plomberie, la plupart des toilettes se situent à l’extérieur

Précédent1 sur 2
Pour voir la suite de l'article, cliquez sur "Suivant"


En Haut