Une épée âgée de 2300 ans découverte en très bon état en Chine - Positiveur Une épée âgée de 2300 ans découverte en très bon état en Chine
Happy

Une épée âgée de 2300 ans découverte en très bon état en Chine



Il y a environ 2500 ans en Chine, le pays était séparé en sept états gouvernés par des souverains différents, ce qui donnait souvent lieu à des batailles très violentes et ce, jusqu’à ce que la dynastie Qin parvienne à conquérir le pays. Ces siècles d’affrontement ont laissé de nombreux vestiges dont les archéologues ont le plaisir de découvrir de temps en temps. Parmi ces trouvailles, une a particulièrement attiré l’attention des médias et des historiens ces derniers temps, il s’agit de cette épée plutôt hors du commun.

En effet, d’après les estimations, l’épée serait vieille de plus de 2300 ans et malgré cela, elle a pu être retrouvée dans un état exceptionnel ! Découverte dans les ruines de la cité de Chengyang, se trouvant dans la province de Henan en plein centre de la Chine, elle était rangée dans son fourreau, situé dans un cercueil. Ce trésor archéologique a particulièrement étonné les professionnels du domaine car retrouver ce type de vestige en aussi bon état est un cas extrêmement rare !

 

Source: MaxiSciences


En Haut