Un étrange phénomène lumineux est apparu dans le ciel canadien - Positiveur Un étrange phénomène lumineux est apparu dans le ciel canadien
Happy

Un étrange phénomène lumineux est apparu dans le ciel canadien



Le Canada est un pays célèbre pour ses magnifiques paysages et ses grandes villes comme Vancouver ou Montreal. Mais le Canada est surtout connu pour être un pays (très) froid, étant situé au nord du continent américain, il n’est pas rare que les températures frôlent les -30°C !

Quand le ciel canadien s’éclaire en pleine nuit

Le 6 janvier, vers 1h30 du matin, s’est produit dans le ciel de l’Ontario, une grande province du Canada, un phénomène pour le moins hors du commun ! Tandis qu’il était chez lui, un homme s’est aperçu que quelque chose d’anormal se produisait dans le ciel et a alors alerté sa femme pour lui confirmer qu’il ne rêvait pas. L’homme s’est alors empressé de filmer ce phénomène qui est rapidement devenu viral sur le net. Le vidéaste pensait d’abord à des aurores boréales mais s’est ravisé lorsqu’il s’est rendu compte que les colonnes de lumière étaient dispersées tout en étant localisées.

Un phénomène pourtant commun là-bas

Lorsque la vidéo a été publiée sur internet, de nombreux internautes ont réagi en évoquant un phénomène paranormal ou extraterrestre. Mais rapidement, les scientifiques se sont emparés du sujet pour expliquer qu’en réalité, ce phénomène appelé « light pillars », littéralement « colonnes lumineuses » en français, est courant dans ces régions très froides. En effet, il est dû à la présence de minuscules cristaux de glace dans l’air, qui en raison des températures glaciales (-18,5°C cette nuit-là), ne s’évaporent pas dans l’atmosphère et restent en l’air à proximité du sol. Leurs couleurs proviennent ainsi des reflets des lumières urbaines présentes aux alentours, comme les luminaires ou les phares de voitures.

Ce phénomène est commun dans les chutes du Niagara, situées à la frontière des Etats-Unis et du Canada. C’est justement là-bas, que de nombreux rapports d’OVNIs sont émis, puisque les mêmes apparitions de colonnes de lumières s’y produisent. En effet, la brume produite par les chutes reflète également les nombreuses sources de lumière des alentours.

Maintenant, vous serez prévenu si jamais le même phénomène se produit devant vos yeux !

 

Source: MaxiSciences


En Haut