Un site prédit les prochains personnages de Game of Thrones qui mourront - Positiveur Un site prédit les prochains personnages de Game of Thrones qui mourront
Insolite

Un site prédit les prochains personnages de Game of Thrones qui mourront



Une équipe de quarante étudiants de Technical University of Munich (TUM) vient de mettre au point un logiciel capable de prédire le prochain acteur à mourir dans la série Game of Thrones. Il s’agit d’une web application fait essentiellement en JavaScript et qui porte le nom de A Song of Ice and Data (Une chanson de Glace et de Données).

statistiques-game-of-thrones2

En effet, A song of Ice and Data a recensé tous les personnages de la saga littéraire, ainsi que diverses données les concernant (Âge, famille, situation géographique dans les sept Royaumes…) grâce au logiciel Machine Learning pour en tirer des conclusions. Les personnages déjà morts n’ont pas été pris en compte dans le calcul.

Voici les statistiques actuelles:

  • Il y a 94% de chance que Daenerys, Khaleesi et Mère des Dragons puissent mourir prochainement,
  • Tyrion Lannister serait décédé à 70% de chance possible,
  • Il y a 68% de chance que Arya Stark meurt bientôt,
  • Ramsay Bolton a 64% de chance de mourir très prochainement.

Il y en a également d’autres acteurs qui ont très peu de chance de mourir. C’est notamment le cas de Cersei Lannister (16%) et Sansa Stark (3%).

statistiques-game-of-thrones

Le logiciel va plus loin en nous proposant des statistiques par milieu social ou par genre, en faisant un outil très complet pour analyser le contenu de la série culte. Il ressort par exemple que les femmes sont plus aptes à survivre que les hommes.

A vous de visiter le site pour savoir si votre acteur préféré est dans les filets!

Source: Pausecafein

 

Un site prédit les prochains personnages de Game of Thrones qui mourront

En Haut