Ces 16 GIFS explosifs vont vous faire aimer la Science ! - Positiveur Ces 16 GIFS explosifs vont vous faire aimer la Science !
Happy

Ces 16 GIFS explosifs vont vous faire aimer la Science !



Si vous avez séché un de ces cours au lycée ou à l’université, alors vous avez sûrement manqué la chance de vivre une vie pleine de découvertes et de phénomènes géniaux : chimie, biologie et physique.

La perception commune qu’on se fait d’un scientifique est celle d’un monsieur en blouse blanche en laboratoire entrain de manipuler des espèces (souvent sans vie). Et pourtant, la science nous réserve bien des surprises puisque la recherche amène à la découverte. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il n’y a aucun homme qui soit plus heureux que Sir Isaac Newton entrain de découvrir la force de la pesanteur ou le génie Albert Einstein décrivant la théorie de la relativité.

Des découvertes scientifiques produisent des effets inédits et parfois impensables. D’aucuns pensent même qu’être scientifique est le métier le plus génial qui puisse exister au monde. En tout cas, je vous le rassure, au regard des images ci-dessous, vous n’arrêterez jamais d’adorer la science…

Mais, faites bien attention aux yeux !

1 – Le cierge magique ne s’éteint jamais sous l’eau

 

1

Pour ceux d’entre vous qui sont mariés ou qui vont en boite, vous connaissez certainement ce fameux cierge magique utilisé pour décorer les commandes de bouteilles. Mais comment résiste-il en l’absence d’oxygène pour s’allumer ? C’est grâce à un oxydant comme le nitrate de potassium ou le potassium perchlorate.

2 – Une larme dans l’espace

2

L’absence de gravité dans l’espace est un phénomène d’amusement pour les astronautes enfermés dans leur base spatiale. Ainsi, une larme ne coule pas sur la joue, elle noie l’œil.

3 – Le phénomène de la réfraction

3

 

Avez-vous bien observé cette image ? Il a suffi de remplir ce verre d’eau pour que la flèche s’inverse. Ce phénomène appelé réfraction est le résultat du fléchissement de la courbure de l’onde de la lumière, qui se produit quand la lumière traverse plusieurs éléments. En l’occurrence, elle passe de l’air, à l’eau, puis à l’air…

4 – L’impact d’une glace qui se brise

Eclat de glace

 

Voyez-vous l’impact que produit une glace en se cassant ? Cette glace a été filmée au ralenti, à 5 millions d’images par seconde.

5 – La vie au-delà de la limite de l’œil

5

Être scientifique, c’est aussi la possibilité de voir des choses qui sont invisibles à l’œil nu. Et des choses vivantes ! Comme ce tartigrade ou ourson d’eau un animal qui mesure 1mm et qui peut survivre à n’importe quelle condition atmosphérique, même dans l’espace, et sans eau ni nourriture pendant 10 ans. On ne peut le tuer qu’en l’écrasant, mais hélas qu’on ne le voit même pas…

6 – L’explosion d’une pastèque

6

Vous étiez peut-être parmi les 700 000+ personnes ayant visionné en direct sur Facebook live la démonstration de deux employés de BuzzFeed. Pendant 45 minutes, ces employés enfilent des élastiques autour d’une pastèque jusqu’à l’explosion de cette dernière.

7 – Un crayon cramé à l’électricité

7

Savez-vous que le crayon est un conducteur électrique?

8 – La flamme d’un briquet au ralenti

8

Précédent1 sur 2
Pour voir la suite de l'article, cliquez sur "Suivant"

Ces 16 GIFS explosifs vont vous faire aimer la Science !

En Haut