Ces 7 pièces d'euros peuvent vous rapporter beaucoup si vous les avez - Positiveur Ces 7 pièces d’euros peuvent vous rapporter beaucoup si vous les avez
Happy

Ces 7 pièces d’euros peuvent vous rapporter beaucoup si vous les avez



Il nous est tous déjà arrivé de trouver de vieilles pièces dans notre porte-monnaie comme des francs ou des euros venant de l’étranger. Lorsque cela nous arrive, nous pensons souvent que ces pièces ne valent plus grand chose or vous allez voir que c’est tout le contraire… Certaines pièces, datant d’il y a quelques années, valent déjà plusieurs milliers d’euros selon les numismates, c’est à dire les collectionneurs de monnaies.

Si vous possédez une pièce de monnaie identique à celles citées ci-dessous, alors dépêchez-vous d’aller les faire estimer par un numismate car vous avez peut-être une fortune entre les mains !

2 euros allemand – 30 000 exemplaires

Tirés à seulement 30 000 exemplaires en 2008, elle comporte une erreur puisque les quinze pays de l’Union Européenne montrés ne comportent pas de frontières.

2 euros espagnol – 70 à 100 000 exemplaires

Sortie à l’occasion des dix ans de l’euro, une anomalie sur la taille des étoiles présentes sur le contour lui donnent le statut de pièce recherchée.

2 euros Vatican – 85 000 exemplaires

Mise en circulation en 2004 pour célébrer les 75 ans de la Cité, sa valeur approche les 100 euros !

2 euros Finlande – 1 000 000 exemplaires

Mise en circulation en 2004, cette pièce célèbre l’élargissement de l’UE et vaut environ 60 euros aujourd’hui. Une côte assez faible, en raison de son tirage conséquent.

2 euros Monaco – 20 000 exemplaires

Introduite en 2007, cette pièce faisant figurer Grace Kelly est désormais estimée entre 600 et 1000 euros !

2 euros Saint-Marin – 130 000 exemplaires

Frappée en 2005, cette pièce commémorative vaut environ 120 euros aujourd’hui.

1 centime Italie – Nombre d’exemplaires inconnus

Sans doute une des pièces les plus chères de ce top et pourtant, elle ne valait qu’un centime d’euro ! Cette édition sortie il y a quinze ans en Italie vaut désormais plus de 6000 euros, pour une raison toute bête. En effet, cette pièce fait la dimension d’une pièce de deux centimes, ce qui attise énormément les numismates.

Et concernant les francs ? Si vous possédez des francs, sachez également que certaines pièces sont très recherchées et valent même plus chères que les pièces d’euros montrées dans cet article.

Source: Gentside


En Haut