Top 15 des matières les plus chères au monde - Positiveur Top 15 des matières les plus chères au monde
Happy

Top 15 des matières les plus chères au monde



Vous pensiez que l’or, le diamant ou la laine étaient les matières les plus chères au monde? Vous aviez tort, et de loin !

Notre planète regorge de matières beaucoup plus chères que ces dernières. Voici un classement de 15 d’entre-elles.

15 – La Laine de bison

C’est la laine la plus chère au monde. Elle provient du duvet d’animaux vivant dans des contrées plutôt froides (bison d’Amérique ou bœuf musqué). Un gramme est vendu à 1,26 euro.

14 – Le Palladium

Ce métal précieux est de la famille de platine. Son utilisation majeure est dans les convertisseurs catalytiques, mais également en bijouterie, en odontologie, en horlogerie et en connectique. Le prix du gramme s’élève à ce jour à 20 euros.

13 – L’Or

L’or est la matière la plus connue et la plus présente dans notre entourage. Il s’en trouve en bijouterie, dans l’industrie ou dans la médecine. Son coût est d’environ 30 euros le gramme.

12 – Le Platine

C’est un métal  précieux qui est utilisé en bijouterie, dans les laboratoire et pour les soins dentaires. Son prix est de 36 euros le gramme.

11 – La Méthamphétamine

C’est une drogue de synthèse psycho-stimulante et très addictive. Elle est vendue à 71 euros le gramme.

10 – Le LSD

C’est une drogue très puissante capable de provoquer de troubles d’humeur, de la pensée et de la perception. Son prix au gramme vaut 2177 euros.

9 – Le Plutonium

Le plutonium est un métal lourd. Il est produit dans le cœur des réacteurs nucléaires. Le prix du gramme s’élève à 2 902 euros.

8 -La Painite


C’est une espèce minérale du groupe des borates. Elle contiendrait des vertus guérisseuses. Le Prix du gramme vaut 6 530 euros.

Précédent1 sur 2
Pour voir la suite de l'article, cliquez sur "Suivant"


En Haut