Voici 7 raisons qui prouvent que les gauchers sont des êtres extraordinaires - Positiveur Voici 7 raisons qui prouvent que les gauchers sont des êtres extraordinaires
Actus

Voici 7 raisons qui prouvent que les gauchers sont des êtres extraordinaires



Environ 16% de la population mondiale est constituée de gauchers. Ce faible taux de représentation comparé à la population mondiale font d’eux des êtres rares. Ils sont extraordinaires et  géniales.

Voici quelques-unes de leurs caractéristiques.

1 – Ce sont des leader

leader

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, sur les sept derniers présidents américains, quatre sont gauchers: Obama, Clinton, Bush et Ford ! C’est quand même une bonne proportion ! Ce n’est pas du hasard que les gauchers gagnent facilement leurs vies, les statistiques montrent qu’ils sont bien lotis, et donc plus débrouillards.

2 – Ils sont rares

rare

Vous l’aurez peut-être déjà compris les gauches ne représentent que 16 % des habitants de la terre. Il y a de quoi se réjouir; la différence est l’une des plus grandes richesses de ce monde ! Si c’est une femme, elle faite partie d’une catégorie encore plus rare, car les hommes gauchers sont deux fois plus nombreux que les femmes gauchères !

3 – Ils ont une vie sexuelle épanouie

epanoui

Une étude menée par la marque de sex-toys « Lelo » sur les habitudes sexuelles a montré que 86% des gauchers se disent épanouis et satisfaits de leurs activités sexuelles ! Contre seulement 15% pour les droitiers ! Ça donne envie de devenir gaucher… Mais hélas, personne ne décide!

4 – Ils sont multitâches

multitache

D’autres études démontrent que le cerveau d’un gaucher serait capable d’organiser plus efficacement les informations. Ce qui veut dire que son cerveau réagit plus rapidement aux stimulis et est capable d’en gérer plus en même temps. Bref, si vous souhaitez boire un café, fumer une clope, parler au téléphone tout en faisant la vaisselle, il vaut mieux être gaucher !

5 – Ce sont des génies

genie

Savez-vous que Albert Einstein, Charles Darwin, Jules César, Jimmy Hendrix, Rafael Nadal, Bill Gates et Benjamin Franklin sont tous gauchers ! Autrement dit,  être gaucher c’est un gage de réussite. De plus, de nombreuses études disent que les gauchers auraient tendance à avoir un Q.I plus élevé que les droitiers. Elles sont régulièrement contredites par d’autres qui expliquent qu’il n’existe pas de différence intellectuelle entre droitiers et gauchers, mais vous pouvez toujours tenter de prouver le contraire !

6 – Ils sont très patients

patience

Être gaucher est très mal vu dans la société. Les gauchers ne répliquent généralement pas à un seul propos injurieux de la part des droitiers. Ils sont vraiment patients. Après tout, personne n’a choisi d’être gaucher ou droitier.

7 – Ils sont créatifs

creatif

Plusieurs études prouvent que les gauchers sont des personnes particulièrement créatives, faisant beaucoup appel à l’hémisphère droit de leur cerveau. Ils font appel à l’imagination, la créativité et les émotions tout en y alliant leurs capacités de logique et d’analyse ! Le résultat donne normalement un Michel-Ange ou un Léonard de Vinci ! Bon c’est sûr, il y a du boulot, mais l’essentiel c’est d’y croire !

Vous n’êtes pas gaucher? Alors, trouvez un partenaire gaucher!

Source: Pausecafein


En Haut